Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 129 037
les créations de lilas
Archives
25 novembre 2013

de nouvelles couleurs pour mon blog et une carte boite découpée à la caméo

non, non vous ne vous êtes pas trompée de blog, vous êtes bien sur le mien, il a revêtu ses couleurs pour les fêtes et ce sera rouge et blanc pour cette année 

 

pere noel

sur facebook, je fais partie d'un groupe appelé caméo un jour, caméo toujours, la caméo est une machine de découpe qui se pilote avec un logiciel, plus besoin de dies, gabarits etc... elle se présente comme une imprimante et à la place d'écrire les mots, elle découpe ce que vous lui aurez demandé de découper en passant par le logiciel car à la place d'un "stylo" c'est une petite lame, voici la machine en question 
silhouette-cameo_07-xl.jpg

et on peut découper non seulement du papier mais aussi du tissu, des stickers comme ceux qu'on met sur les murs (jusqu'à 4 mètres de long ) des étiquettes transparentes, faire soi-même ses tampons, flocker ses vêtements (comme les maillots de foot avec les numéros ) et beaucoup d'autres utilisations que je n'ai pas encore essayées mais je vous en parlerai petit à petit 

Ce qui est super c'est qu'on n'a plus du tout besoin d'acheter des dies ou gabarits, on peut trouver des tas de fichiers gratuits sur le net, en acheter pour moins d'1 euro dans la boutique silhouette, les échanger avec les copines et aussi les créer soi-même, la machine reconnaît tous les fichiers en .png, ce sont des images vectorisées 

ce que je voulais vous montrer c'est une carte / boite que j'ai trouvé sur le groupe "caméo un jour, caméo toujours", ce fichier a été proposé en défi, il fallait faire la boite et après quelques jours, on vote pour celle qu'on préfère, il n'y a rien à gagner sinon s'amuser à la réaliser et partager nos réalisations 

De ce fichier (qui est dans la partie "fichier" si ça vous intéresse sur le groupe, le lien est au-dessus) j'ai fait 2 boites que voici, j'ai téléchargé le fichier dans le logiciel silhouette (logiciel gratuit qu'on peut télécharger même si on n'a pas la machine pour s'exercer : ici )  j'ai donc simplement demandé à la machine de le découper, et je n'ai eu qu'à le coller, une jolie boite pour offrir quelques chocolats tout en mettant un petit mot comme si c'était une carte
la voici en détail : 

défi cameo (3)

défi cameo (4)

défi cameo (5)

défi cameo (1)

défi cameo (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche à faire fabriquer des pochettes à dessin format raisin pour mon école de peinture.<br /> <br /> Merci de me contacter : Sandrine : 06 12 61 39 08
Répondre
S
Aujourd'hui je me déplace sur mes blogs favoris afin de présenter mes meilleurs vœux en cette nouvelle année 2014 ainsi qu'aux tiens.<br /> <br /> Gros Bizous.♥
Répondre
C
Hé hé J’aimerai bien te rejoindre dans ce groupe et échanger ds fichiers. J'ai une Caméo depuis quelques mois et je voudrais bien progresser dans son utilisation.
Répondre
D
hé hé je vois que tu es tombée dans la caméo !<br /> <br /> toutes les filles qui en ont sont ravies et quand je vois tout ce que vous faites avec je comprends pourquoi !<br /> <br /> bisous à toi et bonne fin de semaine
Répondre
M
Très jolie boite, bisous
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité