Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 816
les créations de lilas
Archives
15 mai 2017

Quelques embellissements "maison" pour album ou cartes

voici quelques embellisements que j'ai fait pour agrémenter un album ou une carte, ou encore à mettre dans une "loaded envelope", j'en ai réalisé une, je vous la montrerai bientôt

embellissements (1)

 

des petits cerfs-volants, j'ai eu l'idée d'en refaire pour agrémenter des albums "bébé" par exemple 
j'ai coupé un losange de papier où j'ai collé un morceau de curedent dans la longeur et deux petits morceaux dans la largeur (voir la photo c'est plus explicite) ensuite, il faut juste coller un morceau de laine ou de ficelle et de coller sur deux parties deux petits triangles en 3D (donc avec un morceau de mousse 3D) ça cache en même temps le bout de la ficelle
et faire ensuite deux petits noeuds à coller sur la ficelle 

 

embellissements (7)

j'avais depuis un moment un rouleau de voile (je ne sais pas comment ça s'appelle) dont je ne me servais pas, j'ai eu l'idée d'en découper un peu pour faire des fleurs 

j'ai découpé des fleurs grosso modo aux ciseaux puis je les ai superposés et mis un brad au milieu 

la blanche est faite d'un mouchoir en papier, faire aussi quelques fleurs découpées et les superposer en chiffonnant un peu puis attacher le tout d'un brad (attache parisienne) 

pour l'une des fleurs roses, j'ai pris ce lien à "pompons" et j'en ai découpé quelques morceaux à coller au milieu de la fleur, j'ai ajouté aussi quelques minis perles roses

embellissements (2)

 

ici ce sont des capsules de bouteille que j'ai "revisitées" si vous voulez un tuto, vous pouvez aller là : 
https://www.youtube.com/watch?v=s2jlwU5yhPY&t=656s

en fait, je ne les ai pas "écrasées" avec la big shot car j'ai trouvé que ça les écrasait trop
j'ai commencé par déplier un peu les côtés cotelés avec une pince et j'ai mis la capsule entre deux morceaux de bois et j'ai frappé quelques coups de marteaux pour juste écraser ce qu'il faut et pas trop 

puis après avoir collé une image sur le fond par exemple, décorez le reste
on peut coller une dentelle à l'arrière, des fleurs, des perles etc...

sur l'image, à la place de mettre du glossy accent ou du vernis, j'ai juste mis un plastique (découpé à la perfo)

embellissements (4)

j'ai préparé celles-ci pour un album "marin" que j'ai commencé
j'ai utilisé cette laine pour faire comme un filet de pêche (enfin je voulais que ça ressemble un peu à ça donc je l'ai tressé)
la suite lorsque j'aurai fini l'album marin...

embellissements (3)

ici ce sont des petits noeuds que j'ai fait selon le tuto de célyne que vous pouvez voir ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=B6CMQs1mhig&t=46s

embellissements (5)

 

ici j'ai fait des petites shake box et une rosette qui pourront agrémenter également un album bébé car la shaker box ressemble un peu à un hochet je trouve, pour la rosette, je n'ai pas encore l'utilité 

vous pouvez également trouver les tutos sur youtube, ici par exemple : 

la rosace : https://www.youtube.com/watch?v=4br99Krx_yQ&t=53s

la shaker box : https://www.youtube.com/watch?v=PeMVEeqip8E&t=9s

 

embellissements (6)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bravo c'est tres joli <br /> <br /> bisouilles
Répondre
O
Toujours bien inspirée !!! Je t'envie .. Tes petits sont bien gâtés , de beaux albums leur sont dédiés ... Bises
Répondre
D
sympa comme tout et merci pour les liens !<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Se sont de jolies créations bravo
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Bravo pour toutes ces magnifiques déco bise raymonde
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité