Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 685
les créations de lilas
Archives
20 novembre 2007

pas à pas boite de récup décorée

pot_01 j'avais deux boites de colle vides dont je n'avais plus d'utilité

qu'en faire ?      les jeter ?           Que nenni  !

      On peut en faire    ------>     ça :     pot_10

Il suffit de prendre du carton assez souple (si vous n'avez pas de cartonnette, prenez une boite de céréales ou de purée en sachets)

Il faut découper un carton pour le tour de la boite (mettre la boite sur le côté et prendre l'empreinte sur le carton en la faisant rouler)

Il faut aussi 4 cercles (1 pour le dessus du couvercle, 1 pour le dessous du couvercle, 1 pour le dessous de la boite )

pot_02

Vous pouvez aussi prendre une boite de créme fraîche ou de fromage blanc ou même un pot de pate à tartiner (dans ce cas le couvercle se vissera)

découpez un morceau de tissu de la grandeur de la bande de carton en ajoutant environ 2 cm tout autour et faites de même pour les quatres cercles.

pot_03

Coller le carton sur l'envers du tissu et après avoir fait des encoches sur le dessus, replier le tissu sur le carton et collez-le, ainsi que sur les côtés. Collez ensuite le tout sur la boite et le bas du tissu (encoches) est replié sous la boite et collé.

pot_04     les encoches faites permettent de bien replier le tissu sans faire de plis.

pot_07             pot_06       coller un tissu sur un cercle, encochez et repliez puis collez sur le fond de la boite       

Pour l'intérieur (je l'ai laissé tel quel) mais vous pouvez couper un carton, le recouvrir de tissu puis le coller à l'intérieur de la boite et coller aussi un fond ensuite (recouvert aussi de tissu)

Pour le couvercle, j'ai pris du molleton que j'ai collé sur un cercle de carton (on peut prendre de la ouate) puis je l'ai recouvert de tissu que j'ai replié (prévoir des encoches) j'ai collé ce cercle sur le couvercle (j'avais un couvercle en creux) on prend le dernier cercle de carton, recouvert de tissu et on le colle sous le couvercle de la même façon.

pot_08              pot_09 J'ai mis un ruban autour de la boite

idée d'utilisation (adapter le tissu selon la destination)  :

  • dans la salle de bain pour des perles de bain, des cotons ou des petits objets
  • une petite fille peut y ranger ses chouchous, barrettes et élastiques
  • un petit nécessaire à couture (il y a même un pique-aiguille déjà fait)
  • sur un bureau (colle, scotch, stylos, gomme ou autre...)
  • pour les crayons de couleur d'un enfant
  • près de la table à langer d'un bébé : coton, sérum phy etc....)
  • et pour tous les accros de loisirs créatifs pour toutes les bidouilles, trucs et machins

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super tes tutos et je reconnais en chantournage le fameux cuistot que j'ai également fait en chantournage et deux chats. je t'invite sur mon blog pour les découvrir ainsi que mes autres créas.bonne journée.dodo
Répondre
N
les boites sont très jolies
Répondre
J
C'est une super idée , j'aime beaucoup et merci pour le pas à pas .<br /> Biz
Répondre
F
génial ton idée, bravo d'y avoir pensé.J'aime beaucoup le tissus fleurie que tu as choisi.<br /> biz<br /> Faty
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité