Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 685
les créations de lilas
Archives
14 juin 2010

faire des enveloppes avec du papier peint

merci beaucoup pour tous vos gentils messages ces derniers jours et excusez moi de ne pas vous répondre individuellement mais je n'y arriverai pas
aujourd'hui je suis complètement crevée !
hier j'ai passé la journée à faire des crèpes (presque 12 heures ! )
le club de foot où mon homme s'occupe des enfants et où joue notre fils adrien organisait le tournoi des petits (moins de 12 ans ) et nous avions une quinzaine d'équipes, mon homme était au barbecue et notre fille marie-angélique et moi aux crèpes

je ne vous dit pas combien nous en avons fait ! j'ai mis 12 litres de lait, 6 kg de farine, plus de 40 oeufs etc.... ça en fait des crèpes alors cet après-midi je vais dans le canapé et j'allume la télé !

voici un petit truc que j'avais enregistré il y a quelques temps mais que je n'avais pas posté, le voici pour vous laisser de la lecture pendant que je dors !

lorsqu'on fait des cartes de voeux, d'anniversaire ou des faire part soi-même il faut aussi trouver un truc pour les enveloppes, on ne trouve pas toujours l'enveloppe de la dimension que l'on veut dans le commerce (et d'ailleurs elles sont très chères lorsqu'elles sont un peu plus grandes que la normale)

et bien, moi je prend du papier peint et je fabrique mes enveloppes, on a toujours un vieux rouleau de papier peint ou on peut aussi aller voir les magasins (de papiers peint ou de bricolage) qui ont de grands catalogues et ils les jettent lorsqu'ils n'en ont plus besoin

et à la poste ces enveloppes passent sans problème

pour le mariage, j'ai fabriqué des enveloppes pour les faire-part dans un rouleau que j'avais à la maison, voici comment faire

envel_1   envel_2

on découpe l'enveloppe à la dimension, pour ce faire j'ai posé le faire-part dessus (photo 2) on laisse deux languettes et le rabat qu'on découpe un peu en arrondi

envel_3  envel_4

on replie ces deux languettes qui seront collées

envel_5  envel_6

on plie le rabat et l'enveloppe est finie, il suffit de coller une étiquette pour y inscrire l'adresse

envel_7  on colle le rabat avec quelques points de colle et on met un joli timbre

   

timbres achetés sur le site de la poste (les frais d'envoi sont gratuits à partir de 25 euros d'achat de timbres)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai depuis longtemps 2 gros catalogues d’échantillons de papier peint ,je ne savais pas quoi en faire ,je vais pouvoir faire plein d'enveloppes !!!<br /> merci![feeallonger]
Répondre
V
sympa comme idée et économique et puis c'est joli aussi<br /> bonne soirée<br /> bisous[lancecoeur]
Répondre
P
très sympas le concept et très bonne idée, super !<br /> bises et bonne journée
Répondre
M
Merci beaucoup pour le système D pour ces enveloppes.Je me met l'idée dans le carnet.<br /> Bisous
Répondre
I
super idée pour les enveloppes<br /> gros bisous
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité