Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 685
les créations de lilas
Archives
2 novembre 2012

tuto pour réaliser un carnet pour noter les anniversaires

un petit album pour noter les anniversaires mois par mois ou qui peut aussi servir à noter les rendez-vous pourquoi pas !

j'ai utilisé un album en carton comprenant 6 cartons en forme de rond festonné, comme il n'y a pas assez de pages, j'ai rajouté des pages en papier kraft vendu chez kippers et qui fait 320 grammes donc très solide ( réf 27916 en A4 - 27917 en A5 ou 774 en 30 X 30) , pour découper il suffit de poser un carton sur l'autre, prendre le modèle au crayon et découper

j'ai fait les mois sur deux pages afin qu'il y ai assez de place pour noter plusieurs noms dans chaque case si  besoin

vous pouvez trouver les fichiers des mois en bas du message et vous pourrez les imprimer

cet album de la marque Papermania était vendu chez kippers creatif,  il n'y en a plus mais il en existe encore en forme de gâteau (cupcake) qui peut être sympa aussi pour un carnet d'anniversaire au prix de 2,40 euros et la référence est : 9110203

     

voici le recto où j'ai collé du papier Marianne Design, quelques fleurs et boutons, une petite découpe où j'ai collé le mot "anniversaire" d'un sticker doré, quelques petites notes d'un sticker aussi et une découpe clef de sol

carnet anniversaire 2

pour le verso, papier également, images vintage et notes dorées, et pour agrémenter les anneaux, quelques rubans et dentelles

carnet anniversaire 3

en  détail le papier Marianne Design

carnet anniversaire 4

et détail du recto (petites perles faites au perlen pen ivoire)

carnet anniversaire 5

ensuite à l'intérieur, je n'ai pas décoré les pages, si j'ai un peu de temps, je le ferai peut être, j'aurai pu aussi coller un papier décoré sous le mois ou à la place du papier kraft, utiliser du papier Rosa Dotje qui est décoré des deux côtés et assez épais

je pensais aussi mettre une fleur au milieu et écrire au milieu de la fleur le mois

carnet anniversaire 6

encore un autre mois

carnet anniversaire 7

je vous passe les autres pour vous montrer le dernier

carnet anniversaire 8

et voici les mois que vous pouvez imprimer pour réaliser ce carnet, si vous prenez un autre album ou si vous le réalisez vous-même faites des mois d'1/2 ou d'1 cm de moins que le fond ou de la même dimension mais il faudra couper les pétales

Pour le cupcake, je pense le réaliser aussi, je ne sais pas si je prendrai les mêmes mois ou si je les referai pour aller comme il faut dans le cupcake, si vous en faites un envoyez moi les photos

JANVIER  FEVRIER   MARS   AVRIL   MAI   JUIN   JUILLET   AOUT   SEPTEMBRE   OCTOBRE   NOVEMBRE   DECEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est la premiere fois que je viens sur votre site et vous faite un travail merveilleux vraiment splendide continuez ma chère dame c'est magnifique bravo! pour tous vos créations bizzzz Manon
Répondre
M
j'adore l'idee merci à toi pour ce partage bisous
Répondre
M
Très joli, une très belle idée pour moi qui oublie tout. Bises
Répondre
C
il est trop beau merci pour le tuto et les images à imprimer <br /> <br /> bon samedi bisous
Répondre
P
et sympa cette idée !!!!! merci pour le partage !!! bonweek end
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité