Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 685
les créations de lilas
Archives
10 novembre 2010

tuto de la pochette magique

j'avais oublié de vous donner le tuto pour faire une pochette magique faite en septembre avec le porte chèquier, porte carte etc... donc le voici
vous pouvez vous amuser et amuser les enfants qui aiment bien ce tour comme un tour de magicien

il faut un peu de tissu (ou de papier) de la colle blanche à encadrement (regardez un autre tuto sur le cartonnage, je donne les liens et les explications) ou de la colle pour tissus muraux si vous en avez
il faut aussi un peu de cartonnette genre carton de corn flakes ou de boite de purée
et quelques rubans

avec les photos simplement ça devrait aller,  si vous ne comprenez pas un truc, demandez moi

pour la taille, je ne me souviens plus mais grosso modo c'est la taille de la carte bleue plus 1 cm de chaque côté, on coupe deux cartons ainsi et deux plus petits en hauteur où l'on glissera la carte bleue, on coupe le tissu pour recouvrir le tout (en laissant une marge autour)

 

magique_1  magique_2  magique_3  magique_4 

on coupe les coins pour rabattre le tissu mais seulement sur les deux grands cartons, pour les deux plus petits, rabattre un côté seul et les 3 autres sur le grand carton

magique_5  magique_6 magique_7  magique_8 

les photos ci-dessous pour comprendre mieux et on peut décorer l'extérieur si on veut (dentelle)

magique_9  magique_10  magique_11  magique_12 

on colle deux rubans (je crois que c'était 2 X 30 cm prenez un peu plus au cas où je me trompe ) à droite parallèles et deux à gauche croisés, on couvre en collant un papier kraft

magique_13  magique_14  magique_15  magique_16 

on coupe une petite cartonnette qu'on recouvre de tissu et qu'on colle dessus, on croise les rubans comme ci-dessous et l'on met une deuxième cartonnette recouverte de tissu (on la pose dessus)

magique_18  magique_19  magique_20  magique_21 

(j'ai posé un crayon pour tenir les rubans pendant que je prenais la photo) on colle ces rubans, on recouvre d'un papier kraft que l'on colle

magique_22  magique_23  magique_24  magique_25

il ne reste plus qu'à coller le dernier carton préparé en premier, et la pochette magique est terminé

magique_26  magique_27  magique_28  magique_28

on l'ouvre d'un côté on pose un ticket, on la ferme, on l'ouvre de l'autre côté et le ticket est emprisonné

dans les deux pochettes extérieures on peut ranger carte bleue ou de fidélité, on peut aussi la faire sans les pochettes extérieures

magique_29  magique_30  magique_31  magique_32

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour le tuto Lilas !<br /> Très clair en plus !<br /> Doux WE !<br /> biiiz[feecoucher]
Répondre
N
Merci pour ce tuto ! Je n'ai jamais fait de cartonnage mais j'ai envie d'essayer .Cà a l'air simplissime enfin ...ça a l'air !!!<br /> Bisous
Répondre
M
Wouah merci pour ce tuto c'est extra. J'ai cherché sur les marchés pour offrir à Noël. Plus besoin je vais les faire moi même cela va me revenir moins cher et je pourrais en plus dire c'est moi qui l'ai fait. Bisous
Répondre
P
Oh là, ca donne envie d'essayer. Bisous
Répondre
L
mes enfants ont adoré ce tour de passe passe !!!! ^_^
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité