Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 666
les créations de lilas
Archives
11 janvier 2011

des croissants aux amandes et une petite carte

une petite carte ce matin dans ma boite aux lettres pour la nouvelle année, de la part de clarabelle avec un joli petit chat

clarabelle

et pour vous donner faim, mon fils adrien qui a fait la semaine dernière un stage en pâtisserie nous a fait dimanche des croissants aux amandes, hum ! trop bons ses croissants, ils sont vite partis
cette semaine il est à l'école (à l'internat) donc pas de gâteau !

croissant_aux_amandes

pour la recette, c'est simple : on prend des croissants (ceux ci sont achetés en sachets de 20, habituellement pas très bons tel quel mais ainsi ils étaient extra
donc on fait un sirop de caramel (sucre et eau) on fait le caramel et on ajoute vite de l'eau et on mélange (attention aux projections) on rajoute un petit peu de rhum
on trempe les croissants (coupés en deux) dans le sirop de caramel, on met à l'intérieur de la frangipane (sucre, poudre d'amande, beurre mou, oeuf, amande amère, un peu de rhum) un peu de frangipane dessus et on saupoudre d'amande effilées,
5 minutes au four et c'est fini



Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je t'en aurai bien piqué un car j'ai très faim normal c'est l'heure du repas mais je suppose qu'ils ont vite été engloutis :)
Répondre
I
jolie carte !!<br /> bisous et bonne semaine
Répondre
P
Je vais songer très sérieusement à envoyer mes garçons en stage de patisserie!!!
Répondre
M
Et bien tu nous fait saliver avec ces bons croissants.<br /> Bravo à ton fils.<br /> Bisous
Répondre
B
Les croissants aux amandes ????? hummmm mes préférés. Ils ont l'air si bons que j'en bave.<br /> Bisous de Bilounette<br /> [soleil]
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité