Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créations de lilas
Visiteurs
Depuis la création 1 128 706
les créations de lilas
Archives
23 janvier 2015

Echange de Noël sur le forum Creablabla

Sur le forum Créablabla, j'ai participé à un Swap de Noël où ma binôme était Martine 

                                                               voilà ce que je lui ai envoyé, il nous avait été demandé  
                                                                                   * un calendrier "maison" 
                                                                                   * une carte 
                                                                                   * des friandises 
                                                                                   * un cadeau personnalisé 
                                                                                   * des scrapbidules 
                                                     j'ai emprunté la photo de martine car j'avais oublié de prendre mes paquets en photo

photo 1

et dans ces paquets, martine a découvert : 

un petit sac scrappé 

IMG_5698    IMG_5699

dans lequel elle a découvert des scrapbidules, des découpes, des tamponnages

photo 2

Martine aime beaucoup la bretagne, j'ai eu l'idée de confectionner un cahier de recettes bretonnes où elle pourra noter d'autres recettes, mettre des photos, voici les photos de l'album avec les détails 

IMG_5700   IMG_5701

des décos en métal (le phare, le gouvernail, le bateau) , en bois : la casserole
un ruban pour marquer une page, des coins en métal 
à l'intérieur, une image humoristique : "on se barre en Bretagne" 

IMG_5702       IMG_5704

au dessus du dessin, une marmite et une cuillère en bois et sur chaque page, des recettes, des images humoristiques
des pages où coller des photos 

IMG_5703     IMG_5716

à gauche, une pochette avec des fiches où il sera possible de copier des recettes
à droite "recette des crèpes" 

IMG_5718     IMG_5720

IMG_5721    IMG_5722

je ne vous mets pas toutes les pages de recettes, voici la couverture 
à droite, une déco pour le sapin, un bonhomme de neige fait avec une boule de polystyrène

IMG_5725     IMG_5727

une boite remplie de chocolats, boite "vintage avec étiquette, tag et à droite une carte/boite "poinsettia" ce
genre de carte existe dans beaucoup de modèles, elle se ferme pour rentrer dans l'enveloppe par un système de pliage

IMG_5728       IMG_5730

je lui ai préparé un calendrier à poser, j'ai rajouté un petit bloc notes agrémenté d'un ruban, un crayon
au-dessus et pour le calendrier, pour qu'il serve plusieurs années, j'ai fait des fiches, il suffira d'en refaire à la fin de 
2015 pour l'année prochaine 

IMG_5732      IMG_5734

à gauche la pochette avec les fiches, à droite quelques détails sur le crayon 

IMG_5735        IMG_5736

sur la photo de gauche c'est l'arrière, pour faire la base, j'ai pris du carton mousse et fait 2 pattes, 
à droite, les fiches pour les mois 

                               IMG_5745            IMG_5744

on peut voir ci-dessous les fiches pour les mois, j'ai mis quelques petites décos assorties au mois en cours 

mois

 

à très bientôt, j'ai des tas de photos et de tutos à vous montrer 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Lilas c'est Lynette. Comment obtenir les pages de ton calendrier perpétuel. Peux tu me donner le lien ??? Je trouve superbe ton idée. Bonne journée. Bisous de Lynette
Répondre
B
Coucou toi ! Tu aimes les Swaps ? Je te propose de nous rejoindre sur le forum Echanges, Créations et Imagination, qui proposent des Swaps mais également de nombreux autres échanges, dont des échanges crééatifs ! Si ça te tente, c’est par là :<br /> <br /> <br /> <br /> http://echangesetcreations.forumactif.org/<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère à très vite !!<br /> <br /> <br /> <br /> Boubi, admin du forum
Répondre
S
Jolies créas !!! Bravo !!!<br /> <br /> Bizou du soir !
Répondre
C
superbe créas, bravo.<br /> <br /> biz.<br /> <br /> cattt.
Répondre
les créations de lilas
Publicité
Newsletter
466 abonnés
Pages
Publicité